par admin9103 | Mar 29, 2017
Assist & Pro
L’administratif est bien souvent compliqué et fastidieux. Assist & Pro est là pour vous simplifier la tâche en vous proposant conseils et accompagnement. C’est dans ce sens qu’a été créée leur identité visuelle. Le nom et l’accroche sont également évocateurs quant à la clientèle avant tout professionnelle ciblée.
par admin9103 | Mar 29, 2017
JLP concept
Spécialisé dans la réalisation d’ouvrages haut de gamme en bois destiné aux professionnels comme aux particuliers. C’est dans ce sens qu’a été pensée la refonte du logo ainsi que tous les supports communications en découlant. Les formes des réalisations de JLP concept sont très arrondies, le logo suit cet aspect avec un travail sur les courbes et les arrondies. Le fil rouge est présent sur tous les supports de la carte de visite au site web, les liants les uns aux autres.
par admin9103 | Mar 29, 2017
Preview
Preview est une entreprise en pleine évolution, il est donc naturel que son image suit ce changement. En gardant un lien avec le précédent le logo devient plus lisible, il est décliné sur tous les éléments de papeterie. La charte graphique s’applique aussi sur le nouveau site web.
par admin9103 | Mar 29, 2017
Esnault : Une nouvelle image
Esnault est une entreprise spécialisée dans le domaine des toitures et extensions, notamment dans le travail de l’ardoise. La refonte de leur identité visuelle a pour objectif de moderniser le logo existant, de signifier l’émergence d’une nouvelle activité (les extensions) et d’affirmer les offres déjà existantes par un code couleur, qui fait partie de la charte graphique. Une plaquette trois volets a également été réalisée à cette occasion.
par admin9103 | Mar 29, 2017
Berlingot : site d’échanges de compétences
Berlingot est une start-up nantaise imaginée dans le cadre d’un projet d’étude. Ce site propose un regroupement des différents acteurs de la communication, afin de créer un réseau, et d’offrir la possibilité d’échanger leurs compétences entre adhérents de la plate-forme.
Le nom de “Berlingot” fait évidemment référence au bonbon nantais, puisque la volonté de mettre en avant les origines nantaises de l’entreprise. Le vert est un clin d’oeil au voyage à Nantes. L’idée de réseau professionnel est aussi très présente dans la charte graphique.
Malheureusement site n’est plus accessible, faute de renouvellement de nom de domaine.